dimanche 28 octobre 2012

mag'ourmandise

voilà bien longtemps que je n'ai pas publié de message.... L'explication est simple: j'ouvre ma pâtisserie sur commande! Et oui, une fois le CAP en poche, il est difficile de ne pas se lancer...

Nous sommes en plein travaux, car bien évidemment, il est strictement interdit de vendre des pâtisseries fabriquées dans sa cuisine. Les pâtissiers comme tous les métiers de bouche doivent mettre en place le plan de maîtrise sanitaire et ça commence par la réalisation d'un atelier aux normes d'hygiène... Je m'arrête là mais si vous voulais plus d'explications n'hésitez pas à me contacter, en tant qu'ingénieur agroalimentaire je maîtrise assez bien la question!!!!!



j'ouvre donc une pâtisserie uniquement sur commande proche de Douai. Elle sera ouverte le 15 novembre et ça approche très vite.... Je vais proposer tartes, gâteaux classiques, créations d'entremets, macarons et mignardises. Pour l'instant je garde mon boulot d'ingénieur à temps partiel, question de sécurité pour le remboursement du prêt!!!!! J'espère par la suite pouvoir vivre uniquement de cette passion. l'avenir nous le dira.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai pour l'instant une page facebook "mag'ourmandise" et bientôt un site internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire