lundi 14 mai 2012

Sébastien Bouillet à Lyon



Lorsque nous allons quelque part, je ne peux pas m'empêcher d'aller à la découverte du ou des pâtissiers de la ville. Et lorsque je me suis renseignée sur les pâtissiers de Lyon, 3 pâtissiers ont été cités: Sève, Bernachon et Bouillet. Ne pouvant pas tester les 3 pâtisseries par manque de temps, j'ai décidé de "visiter" la boutique de la Croix rousse de la maison Bouillet.

 

Des pâtisseries colorées et gourmandes ainsi que des classiques revisités vous donne l'eau à la bouche. Choisir (on s'était limité à 3 pâtisseries et quelques macarons...) est presque une torture... et j'exagère à peine, on a laissé passer 3 personnes devant nous. Finalement nous nous sommes laissés tenter par la tarte tatin, la crème d'ange (crème à la fleur d'oranger avec un coulant à la fraise) et un autre gâteau, dont je ne me souviens plus du nom, recouvert d'un nappage vert (huile d'olive, mangue, fruits secs... entre autre!). Et bien sûr, quelques macarons: yuzu, carambar, spéculoos/fruits rouges et pomme verte.

















Inutile de vous dire que les gâteaux sont à la hauteur de sa réputation. Mais j'insisterai aussi sur l'accueil, très agréable, à l'écoute de nos attentes et sachant très bien conseiller les clients... On nous a même trouvé des cuillères en plastique pour pouvoir déguster les gâteaux lors d'un pique-nique au soleil!


Donc pour tous ceux qui passent par Lyon et qui aiment les pâtisseries, je recommande cette adresse.

Bref, chapeau bas l'artiste...

2 commentaires:

  1. Très bon, la Crème d'Ange, mais je suis restée un peu sur ma faim. Pas toi ?

    J'en parle ici : http://bulleetblog.canalblog.com/archives/2012/09/08/25057518.html

    RépondreSupprimer
  2. Oui très bon, ça change!
    Comme on avait pris plusieurs gâteaux, on va dire que ça nous a suffit ;)

    RépondreSupprimer